Pages

jeudi 27 février 2020




Le cendrier 

  Caro Diario 

1962



     Ce matin-là, Maman se lève plus tôt que d’habitude Et me demande de descendre dans la rue, Et d’aller dans la voiture pour y faire du nettoyage avant l’arrivée de Papa. 

     Elle veut que je vide les cendriers à l’arrière de la voiture, Et comme je suis une petite fille obéissante, j’y cours. 

           Elle pense qu’il y a des mégots de cigarettes avec des traces de rouge à lèvres. Moi, je prends ça pour de la jalousie et de la méfiance envers mon père Et je suis contente, Car je me dis qu’elle doit beaucoup l’aimer si elle est jalouse et soupçonneuse. Je fais ce que je crois être une mission de confiance et d’amour. Oui, bien sûr, il y a des cigarettes avec du rouge à lèvres.

   Je vide tous les cendriers et remonte à l’appartement. Plus tard, j’ai compris que la veille, dans la nuit, sans rien dire, Elle avait pris la voiture et était sortie avec des amis faire la fête. Et ce ménage était pour que Papa ne s’aperçoive pas qu’elle avait prit la voiture. Alors là, j’ai compris, Et j’ai eu peur qu’elle n’aime plus Papa. 










                         Retrouvez cette nouvelle dans "Des Mots pour mes Maux et souvenirs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire