Pages

samedi 25 avril 2020

                         


                                    Enfermé dans une cave
                           

                                       La peur du noir 
                                                     1960

                                                                   Caro Diario 








    A la maison avec mon petit frère Philippe je prépare le repas du soir, Papa et maman ne sont pas encore rentrés. J’attends depuis plus d’une heure mon frère Michel qui rentre toujours seul de l’école, Le repas est prêt et Michel n’arrive pas. 

   Le temps passe, rien, je commence à avoir peur car il rentre toujours à l’heure. C’est un garçon gentil, calme, et obéissant. A l’arrivée de mes parents, tout le monde part à sa recherche, D’abord dans le quartier, puis les rues de son école. De retour à la maison pour voir s’il est rentré, Le mari d’une voisine nous attend et nous raconte comment il a trouvé Michel en pleurs Enfermé dans la cave de sa femme et dans le noir depuis plus de cinq heures. 

    Sa femme, dite « La Françoise Lavandière de la rue Raphaël » Et lui, l’avaient recueilli. Des voyous l’avaient enfermé dans cette oubliette à la sortie de l’école. La Françoise et son mari, après avoir réconforté Michel en pleurs D’un bon gros bol de chocolat chaud nous le ramenaient à la maison. 

    Cette nuit là je me suis endormie vite de le savoir revenu, J’avais eu très peur de l’avoir perdu et qu’on ne le retrouve jamais.







Retrouvez cette nouvelle dans "Des Mots pour mes Maux et souvenirs




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire