Pages

vendredi 25 septembre 2020

 

Un Noël

 A Saint-Austremoine.

  Caro Diario 1968





              Un Noël avec papa et mes frères, OH ! La joie, le bonheur. la femme de papa avait fait une belle table de fête, Et bien sûr, il y avait tout ce qu’il fallait : le sapin, les décorations, et des cadeaux. Ce fut un merveilleux et beau Noël d’être avec papa. 

        On ne se voyait pas souvent et il y avait du secret dans l’air. Je sentais bien que quelque chose allait changer, Mais je ne savais pas quoi, une intuition. 

    Le champagne était sur la table et la dinde dans le four Papa allait dans tous les sens, il était partout à la fois, Comme si c’était lui qui avait tout fait, du moins il le croyait, Mais en bonne maîtresse de maison sa compagne, Et en femme amoureuse, elle le lui laissait croire. 

         Philippe, le plus jeune, était le plus proche d’elle, Il pouvait faire et dire tout ce qu’il voulait. Pour nous, c’était différent, on marchait sur des œufs, Prêts à montrer patte blanche à tous moments. Cela faisait famille même sans maman. 

         Papa était heureux que l’on soit là et ça se voyait. Mais je savais bien que le lendemain, Tous, nous repartirions chez nous, Chacun de notre côté, dans notre autre maison, Et rien ne sera plus comme avant, il y avait du mariage dans l’air.



                      Retrouvez cette nouvelle dans "Des Mots pour mes Maux et souvenirs




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire