Pages

jeudi 30 juillet 2020


Philippe le fugueur 
1962
  Caro Diario 



  Philippe en grandissant, Était un enfant indiscipliné et indépendant, Qui ne supportait aucune contrainte ni mon autorité. Il partait avec son vélo et ses copains et on ne savait jamais où il était, Et bien sûr, cela me mettait en souci et en colère. 

  Petit déjà, il fuguait, on le cherchait dans les magasins, dans les rues… Et le plus drôle, c’est qu’un jour en vacances à la mer, à l’île de Ré, Où il avait encore fugué, C’est le cirque FRANCKY qui l’avait trouvé perdu sur la plage. 

   Les gens du cirque avec un haut-parleur, arpentaient la plage Pour avertir de leur spectacle et en même temps, Ils annonçaient qu’ils avaient trouvé un petit garçon Refusant de dire son nom, Vêtu d’un petit maillot de bain à pois, Bien sûr c’était notre Philippe. 

   Un autre jour, Philippe encore en fugue, Sur le foirail de la Place Saint-Laurent, Boulevard Carnot, Jouant avec ses copains, S’est fait renverser par une voiture qui lui a roulé dessus. On a retrouvé notre Philippe à l’hôpital, en mauvais état. 

   Mais le plus fou dans cette histoire est que le conducteur n’a rien eu Malgré un délit de fuite, Non assistance à personne en danger, Sans permis de conduire, Sans assurance, Il s’en est tiré comme ça, sans problème avec la justice. 

  Pour Philippe, ce fut le début d’une longue série d’accidents en tous genres Que ce soit à pied, à vélo, en moto et plein d’autres que je n’ai jamais su. Philippe le fugueur était un casse-cou.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire